Une lettre de réclamation est une lettre formelle de
caractère administrative ou commerciale. C’est-à-dire, une lettre qui
s’adresse à une autorité ou à une entreprise pour se plaindre de quelque
chose, pour protester, réclamer ou demander quelque chose.
Activités:
- Observe cette lettre formelle
- Complète la lettre de Céline
- Complète la lettre et remets dans l'ordre les paragraphes de cette lettre
- Choisis les bons mots pour finir chaque phrase
- Maintenant c'est à toi d'écrire ta lettre. Imagine que ta mobylette est tombée en panne répétitive ce mois au moins trois fois.
Tu l’as fait réparer chez ton garagiste et tu as parlé avec lui plusieurs fois sur le fonctionnement de ta mobylette après réparation.Tu lui écris une lettre de réclamation dans laquelle :- Tu lui racontes les conséquences de sa réparation.
- Tu lui décris l’état actuel du fonctionnement de ta mobylette.
- Tu lui demandes une compensation économique.
- Tu essaies d’arriver à un accord à l’amiable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire